TAG Would You Rather ?

20:44:00



Nous voilà avec un TAG que j'ai aperçu sur le blog de Mon Univers des Livres. 

Les règles sont simples : Il y a 10 questions dans lesquelles il y a deux choix de réponses possibles. Vous devez en choisir une, et expliquer par la suite votre choix.



1) Lire des sagas ou des « stand alones » ou « one shots » ?
Je suis plutôt sagas.J'aime penser qu'un livre peut avoir une suite, ça fait durer le plaisir de la lecture et amène de nouvelles intrigues.

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
Qu'importe ! Je ne fais pas de distinctions. Tant que le livre est de qualité et me plaît, no problem !

3) Acheter des livres en librairie ou sur internet ?
Avant je vous aurais répondu librairie. Mais maintenant, j'ai bien peur d'acheter plus de livres sur internet. Je vais toujours en librairie bien sûr ! Pour avoir un aspect visuel et tactile. 

4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Cela va tout simplement dépendre du livre en lui même. Mais, je trouve qu'il y a moins de rajouts dans un film, tout dépend du réalisateur. Au mieux, je préfère que le livre reste authentique pour éviter les horreurs. ;)

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour c'est vraiment minime, et 5 livres par semaines vraiment beaucoup. Donc....aucune des deux réponses ne me convient. Sinon, dans une période ordinaire je lis 2 livres par semaine.

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?
Pour l'instant, je suis chroniqueuse, et ça me va très bien ! Ecrivaine, ce n'est pas pour tout de suite. :D

7) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?
Je répond sans hésitation lire de nouveaux livres ! Pour moi, mes coups de coeur doivent rester une expérience unique.

8) Être bibliothécaire ou libraire ?
Premièrement, les deux sont des choix intéressants. Je vais prendre libraire, pour le dynamisme du travail et l'esprit d'équipe.

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Comment fait-on si je n'ai pas de genre préféré ? Réponse : on saute la question !

10) Livre papier ou e-books ?
Sacrilège si une machine devient mon livre ! Sérieusement, je recommande l'Authenticité : sentir l'odeur du livre, toucher le papier fin, entendre le froissement d'une page...

Ce TAG est maintenant fini, n'hésitez pas à le reprendre ! Bye, Owli.






Si tu es curieux...

2 commentaires

  1. J'ai aussi fait ce tag je crois... On a pas mal de réponses en commun si je me rappelle bien des miennes :p ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Il faut que je voie ça de plus près. :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣