Poppy Wyatt est un sacré numéro - "Miss Catastrophe" et son humour !

21:17:00

* Auteur : Sophir KINSELLA

* Éditeur : Pocket

* Date de sortie : 7 mai 2014 (poche)

* Nombre de pages : 472 pages

* Prix : 7,70

* Thèmes : Chick lit, Amour, Amitié, Humour, Mariage, Rencontres


---------------------------------------------------
Synospis
---------------------------------------------------

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !


---------------------------------------------------
Mon Avis
---------------------------------------------------

Encore du Sophie Kinsella ! Oui, mais on aime et on en redemande ! C'est le livre qui vous fait du bien. Cette fois-ci, je m'engage avec une histoire différente de celle de L'Accro du shopping.  Alors on stresse Owli ? Et bien non, puisque de mon avis le style n'allait pas différer. 

Poppy...C'est le cas de le dire est un sacré numéro. On adore cette "nana" alias "miss catastrophe" : maladroite, naïve mais avec un coeur d'or, toujours prête à rendre service aux autres. Je la vois très bien comme amie. Par contre, par certains moments, j'ai eu envie de la gifler à cause des ses choix complètement stupides...Mais bon ! A notre Poppy, ils lui arrivent tellement de choses, que nous ne pouvons lui reprocher. Les autres personnages sont pas mâles. Dans le genre pas mâles, il y a ceux qui nous énervent, ainsi que ceux que l'ont va mépriser. Mais ça c'est plus tard..;). Un point négatif que je pourrais soumettre tient du fait que les personnages sont un peu stéréotypés.



Sans ce téléphone, la vie de Poppy n'aurait jamais été aussi délirante ! J'ai beaucoup ri lors de ma lecture. Entre les situations loufoques, rocambolesques, improbables,...enfin tout ce que vous voulez; mais ce livre tient d'une vraie épopée.  Si vous voulez une lecture sans prise de tête et super sympas, dirigez-vous vers ce livre ! Au fil de la lecture, l'histoire des personnages évoluent assez bien. Nous passons d'une bague perdue à un amour trouvé...quoique c'est un peu plus compliqué ! :p

En conclusion : Pour moi, c'est un test réussi ! Je me replongerai avec plaisir dans les péripéties d'un nouveau personnage. Vous aimerez Poppy et ses gaffes. Un denier mot pour la fin Owli ? Divertissant ! 



Si tu es curieux...

1 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣