Bilan du Mois d'Avril 2016

16:41:00


Coucou les Pans ! Okay, j'ai un peu de retard pour mon bilan, mais j'étais assez occupée (ça marche encore comme réplique ?). Premier bilan avec ce nouveau design, je voulais vous créer un super graphique pour illustrer cette article, mais la créativité n'était pas au rendez-vous. Puis est-ce vraiment obligatoire ? Papotons livre, je suis dans l'ensemble satisfaite de mes lectures. Mon cœur a battu au rythme de Red Queen (livre que je vous conseille fortement en passant). Par la suite, j'ai fait mes petites découvertes, que je vous laisse découvrir... Je croise les doigts pour que ce mois de mai soit agréable, aussi bien dans notre vie, que dans nos lectures. Ma devise a toujours été "Vivre maintenant". Mais au jour d'aujourd'hui, il me devint de plus en plus difficile d'assurer ces mots. Lorque l'on vous interroge sur vos projets, vos choix, au sujet d'un futur qui vous paraît si loin, et à la fois si proche. Demain m'intègre dans un monde adulte, où l'innocence n'est plus d'augure. Je commence déjà avoir la nostalgie de mon enfance...:D


BON MOIS DE MAI ET MERCI DE ME LIRE



♧ LECTURES&co 

                                              NOTE : ❤❤❤❤❤                                        

✎ Un véritable coup de cœur, pour un récit mêlant dystopie et fantastique. RED QUEEN est un roman à découvrir de toute urgence. Addictif, vous ne pourrez le reposer avant de connaître la (superbe) fin. C'est un récit mené de front par une superbe héroïne, contre une société peu égalitaire. ET, c'est aussi une découverte de pouvoirs supers cool !
#CHRONIQUEWEB:http://mllejebouqine.blogspot.fr/2016/04/victoria-aveyard-red-queen.html



                                                 NOTE : ★★★★★                                       

✎ Wouahh ! Je ne pensais pas que l'univers de Pierre Bottero  m'aurait autant plus. Une intrigue, et imagination agréable ,et pétillante à suivre. Bref, il me tarde de lire la suite...






                                                NOTE : ★★★★✰                                          

✎ Le troisième tome de Luxe, toujours aussi énigmatique et mondain. L'écriture est fluide, et toujours aussi attractive autour de ces personnages charismatiques. En bonus, une fin des plus frustrante !






                                        NOTE : ★★★✰✰                                           

✎ Une biographie touchante et intéressante, qui nous plonge dans la réalité du monde. Malala est une découverte, d'où je garde un souvenir admiratif. 
#CHRONIQUEWEB:http://mllejebouqine.blogspot.fr/2016/05/n1-bio-malala-yousafzai-moi-malala.html 





                                       NOTE : ★★★✰✰                                     

✎ J'ai expérimenté Camus, comme une étrangère. J'approuve avec certitude, que Camus a un véritable talent d'écriture. Il n'y a pas de places pour les rêveurs, c'est un style direct et propre, qui m'a souvent dérangé. J'ai eu du mal à m'acclimater au personnage principal...Mais n'est-ce pas dans le but de l'oeuvre ? Bref, ce livre nous interpelle jusqu'à la fin. 




                                      NOTE : ★★✰✰✰                                       

Sous l'apparence d'un conte philosophique, l'auteur dénonce de façon ironique la philosophie de l'optimisme. Un classique rythmé, à la fois sympathique et exaspérant. En déduction : une lecture mitigée.





 CINEMA&co



J'ai vu la Reine et le Chasseur, avec des acteurs tout en beautés ! Pourtant, l'atmosphère du film diffère du premier opus. Le film est centré sur des sujets comme l'amour, la trahison, et la confiance. Mais, c'est un conte sans nous déplaire avec sa finesse, et son côté obscur, auquel j’adhère tant. Bref, peut-être un scénario moins trépidant, mais une relation entre les personnages intenses. Si vous voulez plus d'informations, je peux vous faire une chronique à propos du film...


@KISS.OWLI


Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣