DEMAIN 2016 !!!❧

18:16:00



HAPPY NEW YEAR les Pans ! Je vous souhaite de la joie, de la santé, des lecture à gogo ! Que tous vos rêves les plus secrets se réalisent...(mystère, mystère)
Nous sommes en 2016, et je vous présente les livres qui ont marqué mon année 2015 ! Sans oublier, le petit bonus comptant tous mes coups de cœur de cette année ! (enfin, l'année dernière) :D




Les Lectures marquantes de 2015❧





Commençons par, Le Livres des Choses Perdues de John Connoly. Et, oui, c'est une surprise ! Je ne pensais pas que ce livre allait autant me trottiner dans la tête ! Cette lecture qui m'avait semblé féerique, s'est révélée réaliste et bien sombre...Une histoire complexe, un esprit fantastique revisité, des personnages typés mais une intrigue des plus énigmatiques.  J'ai réellement pensé que l'auteur avait voulu nous transmettre un message sur la société d'aujourd'hui, et ses désillusions. lien

Ensuite, le coup de foudre Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Je n'ai jamais pu trouver mes mots pour ce livre : pour dire à quelle point il m'a touché, et m'a retourné. C'était tellement beau, fort, poétique ! Quelle déferlante de vagues, je me suis prise !

Un thriller psychologique pour changer ! L'Ecorchée de Donato Carrissi est un pur chef-d'oeuvre ! Cet auteur m'a littéralement scotché. Un récit qui tient en haleine, auquel on frisonne d'impatience et de peur. Tout l'esprit psychologique du livre mêlant le faux, au vrai; du pourquoi ,au comment. Bref, le mystère n'a pas fait long feu...

On change de registre, pour aller dans un univers pas raccord, qui fait la force du bouquin Le Monde de Charlie. Le film est déjà excellent, et le livre le suit de très près. L'histoire et les personnages dégagent uen émotion complètement renversante. Le fait qu'on s'attache de plus en plus à nos héros n'arrangent rien ! Un livre émouvant, fort, et complètement raccord avec les mentalités ados d'aujourd'hui. lien

Nous en venons, à mon livre chouchou de l'imaginaire, Les Fiancés de l'Hiver, ou plutôt le début de série La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Une réelle découverte ! TOUT dans ce livre est absolument génial et innovent, créatif ! Les personnages, le décor, et surtout l'univers associé si déroutant et fascinant. On ne parle pas de la plume de l'auteure sur laquelle défile les pages à la vitesse du vent... lien

Le dernier, contre toute attente mon instinct a jeté son dévolu sur Rien ne s'oppose à la nuit. Et, rien ne s'oppose à ce livre d'une cruelle beauté. L'auteure a écrit son livre d'une façon pas vraiment atypique, mais qui crée vraiment le caché de son livre. Plongé entre le passé et le présent, à travers de souvenirs intimes fait de bonheur et de bouleversement. Je craque tout simplement, pour le bout de vie partagé durant cette lecture.  


Les Coups de Coeur de toutes saisons❧












Bonne année 2016 !


Owli❧





Si tu es curieux...

4 commentaires

  1. Tu as eu une très belle année livresque :D
    Il faut vraiment que je lise Les fiancés de l'hiver, je le vois partout. J'avais également énormément aimé Autre Monde que j'ai découvert grâce à mon papa ;)
    Bonne année à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Ouhlala ! Je te souhaite de tout coeur de découvrir ce livre, au plus tôt ! ;)
      Happy New Years, too ! ^^

      Supprimer
  2. Les fiancés de l'hiver♥
    Bonne année 2016 à toi aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣