La Passe-Miroir [Les Disparus du Clairedelune] ★★★★★

21:00:00

 Auteur : Christelle DABOS

* Éditeur : Gallimard

* Date de sortie : 15 novembre 2015

* Nombre de pages : 560 pages

* Prix : 19,00 euros

* Thèmes : Fantasy, Pouvoirs, Romance, Aventure



═════════════════════════════════════════════════════════
Synopsis
═════════════════════════════════════════════════════════

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.


═════════════════════════════════════════════════════════
Mon Avis
═════════════════════════════════════════════════════════

LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !

Tout de suite, après avoir fini le premier tome, j'ai enchaîné avec le deuxième (à cause d'un suspense insoutenable.). Résultat : C'est............ Un COUP DE CŒUR, pour notre plus grande déception.



Cette fois-ci, notre héroïne fait son entrée à la cour officiellement ! Et, elle a bien du soucis à se faire avec tous les mirages qui lui tournent autour tels des corbeaux près à lui picorer le nez, et bien sûr le grand Farouk (esprit de famille).

Encore un paris réussi pour l'auteure ! Quel talent de publier un livre à la hauteur du premier ! Et que de questionnements enfin mis au clairs. Effectivement, ce deuxième tome tout aussi passionnant que le précédent, nous révèle pour notre plus grand plaisir un peu de ses secrets. Les thèmes sont développés, les sentiments décuplés.

Toujours dans un imaginaire fascinant, Christelle Dabos attire notre curiosité avec une nouvelle intrigue...très appétissante. En effet, Ophélie devient une enquêtrice hors-pair pour découvrir les mystères qui entourent le Clairedelune. La fin de cette histoire n'est sans nous rappeler, une phrase citant très bien le livre "Quand les illusions disparaissent, seule demeure la vérité."

"Si Ophélie avait retenue une chose dans la vie, c'était que les erreurs étaient indispensables pour se construire."

Venons-en aux personnages, caractères importants de cet univers. C'est toujours plaisant de voir des personnalités si diversifiées, non stéréotypées, naturelles; parfois agaçantes, attachantes ou surprenantes mais toujours dans un élan de sincérité. J'ai apprécié l'évolution des personnages face aux nouveaux problèmes affrontés, leurs manières de réagir et pourquoi pas de s'ouvrir encore plus au lecteur. La relation Ophélie/Thorn évolue patiemment. Moi, qui souhaitais avant de débuter cette lecture plus de romance entre Thorn et Ophélie, je me retranche dans mon jugement. Enfin de compte, je privatise la douceur ou la colère, la peur ou l'incompréhension qui feront d'eux un couple plus Beau, plus fort et surtout qui sache transmettre toute la puissance des sentiments déferlants.

Farouk est un personnage haut, perdu et manipulé, tantôt en se glissant dans son regard nous y prenons pitié puis stupeur. Ophélie aura bien du mal a se séparer de la mémoire vacillante de Farouk et de la tâche ultime à accomplir. Thorn aura beau la mettre à l'écart, la tentation sera t-elle plus forte pour se sauver elle-même et son ange ravisseur ?
Thorn, ce personnage si renfermé au départ, se livre avec pudeur à nous. Même si nous l'avions deviné dans le tome précédent, ce grand garçon n'a pas un cœur de pierre mais de rose.
Evidemment que ce n'est pas fini ? Vous voulez connaître un peu le sort d'Archibald n'est-ce pas ? Mais, cette fois-ci direction le livre !

"- Je ne peux pas tourner le dos un instant sans que vous vous retrouviez là où vous n’auriez jamais dû être. Je pense que vous avez… comment dire… une prédisposition surnaturelle aux catastrophes."

Enfin, une série qui vous immerge intégralement dans son monde ! La qualité d'écriture de Christelle Dabos ne fait aucun doute. Aujourd'hui quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que nous nous autorisons moins à rêver et à imaginer d'autres scènes ou mondes, tellement la réalité est trop flagrante. Pourtant en nous persiste toujours cette petite voix d'enfant qui nous rappelle notre insouciance face à l'univers, face à l'avenir. Se demandant, des pourquoi et des comment, débitant toutes sortes d'histoires plus farfelues les une que les autres. A travers ce livre, on se sent tout simplement libre. 

En conclusion : Une suite que j'envie ! Des personnages qui me fascinent ! Une histoire qui retentit ! Un univers fantasy !

Je remercie de tout cœur les éditions Gallimard, ainsi que l'opération Masse Critique de Babelio pour ces envois. 


Lien "Les Fiancés de l'hiver" chronique : http://mllejebouqine.blogspot.fr/2015/11/le-passe-miroir-les-fiances-de-lhiver.html



Si tu es curieux...

4 commentaires

  1. Le premier tome attend dans ma PAL, il faudrait vraiment que le commence^^

    RépondreSupprimer
  2. Je compte lire le premier tome pendant les vacances ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, et je l'ai même préféré et j'aime beaucoup Archibald :) Moi aussi j'ai fais ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t2-les-disparus-du_87.html

    Bisous, Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que je n'ai pas de préférences...du moins pas encore. J'attends le tome 3 avec impatience ! ;)
      OWLI

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣