La Septième Face ★★★★☆
22:17:00
* Auteur : Svetlana KIRILINA
* Éditeur : Champidents
* Date de sortie : 12 novembre 2015
* Nombre de pages : 304 pages
* Prix : 12,50
* Thèmes : Fantasy Burlesque, Quête, Cube, Botanique
═════════════════════════════════════════════════════════
Synopsis
═════════════════════════════════════════════════════════
Perdu au fin fond d’une galaxie, tourne un monde cubique. Oui, oui, parfaitement. Un immense Cube avec ses Faces, ses Arêtes et ses habitants qui vouent un culte à la Grande Coasseuse.
Et dans ce monde étrange peuplé de mordantes à épines et de sauterelles à dents de sabre, le jeune Machin Schauze découvre que son oncle lui a légué un bien encombrant héritage...
═════════════════════════════════════════════════════════
Mon Avis
═════════════════════════════════════════════════════════
Avant de vous aventurez dans cette chronique, je voudrais remercier l'auteure pour ce partenariat.
C'était pour moi, mon baptême du light fantasy ! Globalement, c'est une expérience qui a trouvé son acheteur.
En effet, premièrement le nom de son personnage principale n'est pas des plus atypique : Mr Machin Schauze. Mais cela, ne lui fait-il pas tout son charme ? Machin, pour faire court, c'est le paradoxe du traditionnel héros. Peureux et grognon, il ressemble plutôt à un des 7 sept nains de blanche-neige. Pourtant, malgré lui, il se retrouve plongé dans une aventure Titanesque (de son point de vue), pour retrouver une septième face ! Puisque, voyez-vous sur un cube, il y a six face. Alors sept ? C'est impossible. Cependant, s' il s'abstient de poursuivre sa mission, il se verra recevoir les foudres de son oncle décédé, qui en secret a abandonné sa vie au service de cette noble quête. Mais en vain, la septième face est restée introuvable. C'est à contre coeur, que Machin se lance dans ce voyage rocambolesque fait de défis mêlant ses plus grandes peurs. Bien sûr, c'est sans compter l'aide d'un ami de l'oncle : Kras Poth, surnommé Le Crapaud. Ces deux personnages font vraiment la paire, d'un point de vue ironique. Attachants, agaçants, et entêtés, j'ai vraiment apprécié leur compagnie.
A travers l'écriture légère et fluide de l'auteure, la touche humoristique émise par ce livre, est un des éléments fards de celui-ci. Ce fantasy signe comme une odeur familière avec son lecteur, et ses personnages. L'intrigue devient une bonne blague, à prendre avec désinvolture. Dans un même temps, le mystère de la septième face me laisse bien des soupçons...
En conclusion : Un deuxième tome, que j'attends avec impatience. Le monde de la grande Croasseuse est fascinant ! Sans oublier, les héros, à mourir de rire. Je vous le conseille, si vous attendez d'une lecture qu'elle soit distrayante, et surprenante.
0 commentaires
Merci beaucoup pour vos commentaires :)