GAZETTE DE NOVEMBRE [N° EXCLUSIF CONSACRE AU SALON DU LIVRE DE MONTREUIL]

09:29:00


Attention j'arrive pour le salon du livre de Montreuil ! C'est ma première, et je suis excitée comme une puce de rencontrer les auteurs, traverser des allées de livres, faire ma petite Alice.



En effet, c'est un monde merveilleux dans lequel vous allez tomber. Vous allez même la petite exclusivité de l'interview d'Alice.

En décembre, tu vas quitter le pays des merveilles pour le Salon du livre et de la presse jeunesse, tu n’as pas trop peur ?

ALICEJe vais beaucoup manquer à Dinah, c’est certain ! (Dinah, c’était la chatte.) J’espère que l’on n’oubliera pas de lui donner, à quatre heures, sa soucoupe de lait. Dinah, ma chérie, comme je voudrais t’avoir ici avec moi! (…) Je me demande si je vais traverser la terre de part en part ! Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marche la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois…


Que vas-tu faire pendant le Salon ?

ALICELa première chose que j’ai à faire (…) c’est de reprendre ma taille normale; la seconde, c’est de trouver le chemin qui mène à cet adorable jardin. Je pense qu’il y a lieu de s’en tenir à ce plan.

source :http://slpj.fr/une-vraie-interview-d-alice/

Une thématique Wonderland qui pour ma part m'enchante. Mais sera vite désillusion si vous n'avez pas toutes les informations de ce salon. Alors que vous soyez novices ou experts, je vous donne les clés pour passer une incroyable journée !


➲Quand ?


Je vous rappelle que le salon se tiendra du mercredi 2 au lundi 7 décembre en Seine-Saint-Denis.

Horaires
Mercredi 2 décembre /9h -18h
Jeudi 3 décembre /9h -18h
Vendredi 4 décembre /9h – 21h30
(Accès à la nocturne, gratuit pour tous dès 16h30)
Samedi 5 décembre /9h -20h
Dimanche 6 décembre /10h- 19h
Lundi 7 décembre /9h- 18h


Où ?


Espace Paris-Est-Montreuil, 128, rue de Paris – 93100 Montreuil

Situé à moins d’une demi-heure des principaux aéroports d’île-de-France?(Orly : 30 min, Roissy CDG : 20 min), interconnecté avec les plus importants axes routiers franciliens (A4, A86, Périphérique…) et à proximité de la gare de Lyon (10 min) et de la gare du Nord (20 min), l’espace Paris-Est-Montreuil est très largement desservi par les transports en commun.

Accès par transports en commun conseillé

Les possibilités de stationnement près du Salon étant réduites, ces modes de transports sont vivement conseillés :
Métro : Ligne 9 / arrêt Robespierre (10 minutes depuis Nation). Le Salon est situé à 20 mètre de la sortie rue Barbès.
Bus : N°102 / Arrêt Sorins. Également desservi par les bus 115, 122, 127, 318.
Par la route : Accès fléchés depuis les portes de Bagnolet et de Montreuil.


Combien ?


Tarifs
• Prix en caisse : 4 euros

Gratuité
• Pour les moins de 18 ans, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA,
les handicapés et leur accompagnateur.
Pour tous le vendredi 4 décembre à partir de 16h30 (nocturne)
• Gratuit pour les professionnels accrédités et les groupes inscrits


A savoir 


Toutes les dispositions ont été prises pour répondre totalement aux consignes de sécurité formulées les 14 et 18 novembre par le Haut fonctionnaire de défense et de sécurité du Ministère de la culture et de la communication pour le déroulement des manifestations culturelles. Les conditions de sécurité seront donc optimum pour garantir un accueil sûr et serein de tous les publics du 31e Salon du livre et de la presse jeunesse avec :
– Un périmètre piéton sécurisé tout autour du bâtiment
– Des filtrages et contrôles d’accès extérieur/intérieur, en amont du site et portiques aux entrées.
Les consignes destinées aux publics seront prochainement communiquées.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site du salon du livre de Montreuil, je n'ai fait que les retranscrire sur le blog. D'après les dernières informations, vous devez emmener 
AU MAXIMUM 4 LIVRES à mettre dans un sac en plastique blanc.



➲Plan du salon

http://slpj.fr/wp-content/uploads/PLAN_SLPJ_24_11.pdf



➲Mon programme


Mini déception, j'arriverai au salon vers 12h30, puisque le matin j'ai cours. Du coup, je rate Cat Clarke. :,c
Mais bon, ce n'est pas si grave car il reste pleins d'auteurs en dédicaces l'après-midi. Par contre il va falloir être à l'heure !

12h00
Christelle Dabos
(1h30) H20

13h30
Lorris Murail
(1h30) E38

14h30
Victor Dixen
(3h) D42

14h30
B.F Pary
(2h) G25

Autres dédicaces peut-être à venir en fonction du temps.
Ensuite, je me rendrai sûrement à la rencontre auteurs/lecteurs/bloggeurs de 16h30 à la scène littéraire 4.

Cet article est maintenant terminé, si vous avez la chance de pouvoir vous rendre au salon n'hésitez pas à me faire partager votre programme. :D

OWLI♦♥








Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣