Confessions d'une accro du shopping - 100% détente et humour !

15:06:00

* Auteur : Sophie KINSELLA

* Éditeur : Pocket

* Date de sortie : 20 février 2006 (dernière version)

* Nombre de pages : 366 pages

* Prix : 7, 30

* Thèmes : Mode, Shopping, Amour, Humour, Comédie

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Avis
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelle excitation de retrouver Becky, notre accro, mais surtout la plume de Sophie Kinsella. L'auteure du chick-lit. Avant même de commencer cette chronique, je vous conseille la série "Accro du shopping", pour l'été c'est génial ! 

Petite info, la série compte pour l'instant 7 tomes. J'en ai lu deux plus celui-ci. Vous pouvez commencer par n'importe lequel.


Un histoire 100% fille !!! Retrouver ma petite Becky m'a fait du bien. Avant tout j'ai vu le film qui a le même titre que ce premier tome. Je pensais retrouver des similitudes entre l'adaptation et le livre. En faite non ! Il y a beaucoup de différences, ça m'a assez étonné dans ma lecture. Je n'arrêtais pas de faire le rapprochement entre le film et le livre, sauf que le scénario n'était pas le même. Et à choisir entre le film et le livre. A l'heure actuelle je ne peux vus dire, car les buts définis ne sont pas exactement les mêmes...Bref, je vais sûrement revoir le film pour me refaire une idée.

J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon cœur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".

Cette histoire, elle est juste géniale. Becky Bloomwood une fille de la campagne travaillant à Londres. Sa passion : aller faire du shopping, faire du lèche vitrine, acheter, acheter, acheter, acheter, acheter...
Vous l'aurez compris, notre fashion victime est une acheteuse compulsive, une diva de la mode. Un petit sac Gucci par là et une petite robe Channel par ci, ne surtout pas oublier l'écharpe Hermes !!! Oh, Non ! Sinon tu fais un fashion faux pas ma pauvre !
Bien sûr Becky roule sur l'or ! Elle possède une villa dans un quartier résidentiel chic de Londres. Elle a un travail méga passionnant qui lui rapporte plein de bonbons. Mariée avec un milliardaire et ayant deux chiwawas en supplément. L'addition s'il vous plait !
Et bien, c'est très simple. Ce que je vous ai écris au-dessus c'est LE rêve de Becky et voici la réalité : acheteuse compulsive fauchée, endétté de chez endétté, évitant son banquier à tout pris (elle va même à simuler la mort de sa tante), vivant chez sa meilleure amie Suze et pour finir, pas de mec pas de chien...Ah oui ! J'allais oublier, elle travaille comme journaliste dans un journal financier. Elle donne des conseils comme "Gérer votre épargne" "Ne pas s'endetter". On peut applaudir notre Becky qui est franchement un sacré numéro ! :)



Elle nous fait rire. Ce livre est hilarant et vous donne une bonne dose de bonne humeur. Nous découvrons l'héroine comme une personne irresponsable, enfantine, immature, maladroite,...c'est le cas; du moins au début. Puis aux fils des pages, nous voyons l'évolution de notre journaliste financière, elle commence à devenir une "adulte", à faire des progrès entre autre. On s'attache vraiment à ce personnage avec ses qualités et ses défauts. 

"Vous voyez, un homme ne vous aimera ni ne vous traitera jamais aussi bien qu'un magasin. Si un homme ne vous convient pas, vous n'avez pas une semaine pour l'échanger contre un magnifique pull en cashmere. Un magasin sent toujours bon. Un magasin peut éveiller en vous un désir pour des choses dont vous n'auriez jamais penser avoir besoin. Et quand vos doigts attrapent ces sacs flambants neufs, oh oui, oh oui !... Oh non, j'ai dépensé 900 dollars !"

Nous avons parler mode, argent. Il ne manque pas quelque chose ? L'Amour, bien sûr! Avec un grand A !
Célibataire, jeune et fraîche, l'élégante Becky ne trouve pas de prince charmant. Peut-être Tarquin, le cousin écossais de Suze ? Ou Luke Brandon businessman so craquant :). Au contraire du résumé du livre, j'ai trouvé que Becky ne cherchait pas du tout à séduire Luke. Donc, ce livre est moins accès sur la romance. Mais, la séduction avec Rebecca, c'est un grand moment...

En conclusion : j'ai trouvé ce tome super sympas à lire ! L'écriture de Sophie Kinsella est fluide et empreinte d'humour. Malgré tout, j'ai trouvé cettre lecture moins passionnante que les autres tomes que j'ai pu lire auparavant. N'attendez pas de cette série un grand suspence, juste un moment de détente.









Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣