"InStAnT CiNé" : Bleu Saphir

17:16:00
















 Me revoici aujourd'hui pour vous présenter le film Bleu Saphir ! Bleu Saphir est la suite du film Rouge Rubis. Ceux sont à la base des livres qui on été ensuite adaptés au grand écran pour le plaisir des plus grands ! La mauvaise nouvelle, ces films ne sont parus qu'en Allemagne; mais heureusement pour vous, ils sont déjà disponibles en DVD.


Synopsis

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Le Teaser



La Critique

Parlons un peu de Rouge Rubis, la première fois que j'ai regardé ce film je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant pas lu les livres j'avais hâte de savoir comment le récit allait se dérouler. Et j'avoue avoir adorée ! Même si cette adaptation comporte quelques points négatifs à mon goût que j'ai retrouvé dans Bleu Saphir.

Globalement, j'ai beaucoup aimé Bleu Saphir. Romantisme, aventure et humour sont au rendez-vous. Le film est très actif, nous allons de découvertes en découvertes. Le scénario est plus bouleversant que le premier ce qui donne un côté plus émotionnelle au film. Les effets spéciaux sont correctes mais sans plus. Le scénario devient hyper intéressant et j'aime toujours autant voyager entre les époques. Que dire d'autre avant de faire ma commère, un petit mot sur les personnages ! Je me suis attachée à Gwendolyn, je suis pour son côté rebelle. Gideon est parfois énervant jusqu'à se comporter comme un c** mais il se rattrape dans la mesure où c'est un beau gosse ( petit veinard ! ).



Par contre, ce qui m'a dérangé c'est le jeu des acteurs ! Je trouve Gwendolyn fausse dans ses émotions, attention pas non plus tout le temps mais quelques scènes avec Gideon laissent à désirer. Ou c'est plutôt Gideon ou c'est plutôt d'autres personnages...Bon, vous l'aurez compris il y a des scènes très importantes où j'ai trouvé les acteurs un peu limites, de mon point de vue, leurs émotions n'étaient assez approfondis. Après, cela tient strictement de mon avis personnel. Peut-être que les personnages se comportent ainsi dans le script. 

En dernier lieu, je voudrai revenir sur un point......négatif, il y a certains moments qui mon parus incohérents au reste du film... ( #tropdepetitspoints )

Pour Conclure, J'AI COMME MEME SUPER ENVIE DE VOIR LE FINAL, en effet ce récit nous annonce encore de belles surprises. A suivre !








Si tu es curieux...

0 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Popular Posts

Like us on Facebook

A PROPOS DE L'AUTEUR

A PROPOS DE L'AUTEUR
Owli☾//15 bougies//Chroniqueuse livresque et culturelle//Rêveuse et Curieuse//BIENVENUE ❣